Une famille avec des adolescents

Chamboulés par les aléas de la vie, les enfants qui grandissent, nous avions besoin de faire une pause, en famille. Le lieu du « festival des familles », à Ste Anne d’Auray, nous a tentés. La formule, en couple, sans nos deux filles ados, retrouvant d’autres jeunes, pendant 3 jours, nous a décidés. Sur place, les spectacles nous ont séduits, par leur profondeur, leur message. La joie des acteurs, membres de la communauté était étonnante. Nous avons eu des enseignements de grande qualité dont nous consultons régulièrement les notes pour "garder le cap", dans la vie quotidienne. La pédagogie utilisée, notamment pendant les temps de prière du matin est saisissante, elle touche les cœurs: l’Esprit-Saint travaille, c’est visible.

Jérôme et Fabienne

 

Témoignage: un couple participant en aideDes grâces pour toute la famille

Depuis août 2007, notre famille chemine vers l'amour de Notre Seigneur grâce à la découverte du festival des familles. Après une période de désert le Seigneur est venu nous bénir, lors du renouvellement des promesses du sacrement de mariage qui fut proposé; alors le début de la délivrance s’opéra. La paix a été rétablie dans notre couple et par conséquent nos enfants ont été touchés eux aussi. Des grâces se sont déversées sur notre famille. Notre fille ose même parler de "résurrection de la famille". La joie existe, l'espérance se vit au quotidien. Grâce au renouvellement de notre foi, nous avons pris conscience que chaque jour appartient au Seigneur. Nous garderons toujours dans notre coeur ce premier festival, et, c'est avec joie et abandon que nous en serons à notre 6ème festival des familles cet été.

Arnaud et Céline

 

Une maman venue avec sa fille

Le festival des familles, il porte bien son nom quand vous y venez et y voyez cette multitude d’enfants et d’adolescents faire la joie des animateurs, des parents et des grands-parents. Avec ma fille de 11 ans, nous avons pu apprécier chacune, selon son âge, de prendre le temps de se ressourcer grâce aux enseignements explorant beaucoup de facettes de la vie de couple et de famille; de prendre le temps de s’enfoncer dans son intériorité pour être de plus en plus à l’écoute de Dieu et de son frère; prendre le temps d’échanger et d’exprimer sa joie d’être aimé de Dieu et de rendre grâce pour toutes les merveilles dont Il nous comble. Nous sommes reparties en ayant été, l’une et l’autre, un peu plus loin dans notre rencontre avec Dieu, mais aussi avec ce Jésus qui nous accompagne dans notre vie de tous les jours.
MERCI à toute l’équipe.

Hortense

 

Un couple participant en aide au Festival des familles

C’est avec joie que nous rempilons pour la quatrième année comme aides pour les groupes d’enfants au festival des familles à Ste Anne d’Auray après avoir participé comme festivaliers. Malgré l’appréhension initiale, les responsabilités et la fatigue, nous finissons toujours les sessions dans l’Action de grâces. Action de grâces pour ce que le Seigneur accomplit dans les cœurs des enfants et au sein des familles, pour toutes les merveilles et délicatesses reçues en tant qu’aides, pour cette belle fraternité qui se crée avec les membres de la Communauté et les autres aides, joie aussi de voir son conjoint s’épanouir et donner de lui-même dans un autre cadre. Bien que dans des services différents, nous arrivons à nous retrouver pour des moments en couple et en famille pour partager ces joies. Joie aussi d’essayer de transmettre ce message de paix et d’unité dans les familles si présent à Ste Anne d’Auray. On reçoit tellement en donnant, le Seigneur nous comble au-delà de nos espérances!

Anne et Arnaud

 

Témoignage: service logistiqueUn participant en aide au service logistique

Le festival des familles est un endroit concret où se vit l'abandon à l'Esprit-Saint, qui guide nos actions pour la joie du Père. Bien des situations inextricables se sont dénouées grâce à Dieu dans des proportions inaccessibles à l'action humaine. Alors que nous travaillions avec des outils inhabituels ou manipulions des objets lourds et volumineux, j’ai été marqué par la sollicitude du Seigneur qui a pris soin de chacun de nous dans les moindres petits détails de nos services.

Jean Marie

 

 

 

Une famille témoigne sur KTOtv

Logo Festival Familles

Logo Le Verbe de Vie